Que ramener lors d’un voyage au Japon ?

Publié le : 28 mars 20223 mins de lecture

Lorsque vous voyagez au Japon, il est bon d’emporter au moins un souvenir unique du pays du soleil levant. Emportez un morceau du Japon avec vous, pour vous-même ou comme cadeau, et rendez beaucoup de gens heureux. Lors de votre voyage au Japon, vous voudrez apporter un souvenir à votre famille, à vos amis et à vous-même pour vous rappeler votre visite au pays du soleil levant.

Pourquoi acheter des souvenirs du Japon ?

Kit Kat avec matcha, baies de cerises et gâteaux de riz… Ce sont des expériences nouvelles pour certains touristes. Avant de quitter l’archipel japonais, vous pouvez acheter toutes sortes de sucreries et de desserts dans les grands supermarchés comme Aeon. Ils sont souvent moins chers et mieux approvisionnés que les magasins de proximité bien connus comme Wal-Mart ou 7-Eleven, qui sont ouverts sept jours sur sept. Il n’y a rien de mieux que de faire plaisir à sa famille et à ses amis et de regarder ses photos de vacances en rentrant chez soi.

À lire en complément : Pourquoi le Manga fait parti de la culture japonaise ?

Quels sont les meilleurs cadeaux souvenirs à acheter ?

Avant de céder à la tentation, voici quelques éléments à garder à l’esprit lors de l’achat de souvenirs au Japon qui vous garantiront le succès. Tout d’abord, n’oubliez pas de faire des bagages légers lorsque vous arrivez au Japon et de laisser de la place pour le shopping local. En cas de doute, vérifiez auprès du bureau de douane les droits (éventuels) applicables aux marchandises que vous importez. Cela vous permettra d’éviter les faux contrôles. Le savoir-faire artisanal ne doit pas être sous-estimé, il doit être valorisé. Les artistes, connus comme des trésors nationaux vivants, travaillent sans relâche pour transformer des objets ordinaires en œuvres d’art extraordinaires. Des délicates miniatures aux céramiques très coûteuses, il y en a pour tous les goûts.

Où trouver les meilleurs cadeaux souvenirs ?

La préservation de la pureté de l’esprit par les bouddhistes zen est en contradiction avec le consumérisme des Japonais accros à la mode. S’ils aiment les marques étrangères autant que leurs hôtes, ils achètent des souvenirs et des cadeaux locaux à chaque voyage. Au Japon, les souvenirs sont traditionnels. Omiyage signifie littéralement « produits nationaux » et désigne les souvenirs qui sont propres à une région particulière. Au Japon, il est de coutume d’apporter des fruits de mer à la famille, aux amis et même aux collègues. Ils peuvent être achetés dans des magasins spécialisés situés près des attractions touristiques et des gares. Il existe de nombreuses boutiques de souvenirs dans des endroits comme la gare de Tokyo Chuo.

Plan du site