Quels sont les vaccins obligatoires pour partir au Laos ?

Publié le : 28 mars 20224 mins de lecture

Laos est un pays qui vous permet de profiter d’un séjour authentique. C’est une destination qui permet de vivre une expérience hors du commun. En effet, le Laos est un endroit riche en émotions, mais vous devez toujours assurer votre santé avec les vaccins.

Pourquoi partir au Laos ?

Le Laos est un pays extraordinaire. Vous pouvez y découvrir de nombreuses traditions. En effet, il est important de savoir qu’il s’agit d’un pays multi-ethnique. De plus, sachez que la population y est très accueillante tout en adoptant un mode de vie qui est assez simple. Ainsi, il est essentiel de savoir que le Laos vous permet de profiter de nombreux paysages exceptionnels. Le pays va vous séduire si vous êtes un amoureux de la nature. En effet, le Laos abrite d’innombrables espèces endémiques. Il se présente comme une meilleure destination de vacances, vous pouvez y faire de la randonnée ou du trek avec vos proches. En effet, il est à souligner qu’au Laos, vous pouvez participer à de nombreuses activités incontournables à savoir l’escalade, le yoga, les safaris, les vols en ULM et bien d’autres encore. En outre, notez que le Laos est une destination relaxante. C’est un endroit qui vous permet d’échapper à la routine quotidienne grâce à son environnement paisible.

À lire en complément : Comment organiser un voyage éco-responsable en Asie ?

Liste de tous les vaccins obligatoires pour partir au Laos

Il est important de comprendre que pour partir au Laos, certaines mesures sont à respecter. En effet, quelques vaccinations sont à mettre à jour, à savoir l’hépatite A, l’Encéphalite japonaise, l’hépatite B, la Rage, et la Typhoïde. Il faut consulter votre carnet de santé. Sinon, il est aussi envisageable de vous adresser directement à votre médecin traitant. Il est à noter que pour l’Hépatite A, il vous faut une injection deux semaines avant votre départ. Pour l’Encéphalite japonaise, il est recommandé de faire 2 injections espacées d’un mois, c’est le même cas pour l’hépatite B. Par contre, il faut 3 injections espacées d’un mois pour le Rage, et une injection suffit pour la Typhoïde, elle est à réaliser 15 jours avant le départ. Notez qu’il faut également vous protéger contre les piqûres de moustiques afin d’éviter le Paludisme.

Comment préparer son voyage au Laos ?

Pour profiter de votre voyage au Laos au maximum, il est conseillé de faire une bonne préparation. Il est à noter qu’il faut effectuer les démarches administratives. N’oubliez pas que vous allez avoir besoin d’un visa. Il est à savoir qu’il est tout à fait profiter de l’aide d’un expert pour vous faciliter la tâche. Il se charge de tout et vous n’avez qu’à préparer vos valises en choisissant les vêtements qui s’adaptent au climat de votre destination. Il peut vous proposer un voyage personnalisé avec son expertise et son savoir-faire.

Plan du site