Où manger le meilleur Jeon en Corée ?

Publié le : 28 mars 20223 mins de lecture

Les Buchu Jeon sont des exquises crêpes coréenne avec des ciboulette asiatique. Buchu veut dire ciboulette asiatique et Jeon signifie de délicieuses crêpes. Il est populaire auprès  des Coréens étant un plat complément ou étant une collation et apéritif, car il est facile à préparer et délicieux. Elle ne déçoit jamais.

C’est quoi exactement le Jeon ?

Jeon, également transcrit en jun ou chon, fait partie de buchimgae, banchan, c’est un plat d’accompagnement. Il est aussi appelé jeonyu ou jeonyuhwa, notamment dans la cuisine de cour coréenne. Parfois, jeonya est pratiqué comme des abréviations pour les deux. Le jeon est composé de différents ingrédients tels que de la viande, de la volaille, des fruits de mer, des légumes ou des champignons, selon le style, et est mélangé à de la pâte à crêpes, parfois panée et cuite dans de l’huile.

À lire en complément : Qu'est ce qui représente la gastronomie vietnamienne ?

Dans quelle région peut-on consommer le Buchujeon qui est un des jeons coréens ?

Le buchu jeon est un aliment courant chez les Coréens, en particulier dans les régions de Gyeongnam et de Jeolla. Buchu, qui signifie ciboulette en français, a des propriétés tranquilles. Il combat efficacement la fatigue. C’est un aliment coréen qui mélange des légumes, de la viande, des fruits de mer et de la farine. Servir avec de la sauce soja lorsque le jeon a une saveur plus légère. Les Coréens le mangent quand il pleut, accompagné de vin coréen. Les Coréens disent que le lin de printemps est meilleur que le ginseng, et il est estimé comme des supers aliments en Corée, car il possède beaucoup de nutriments favorables comme des vitamines A, B, K et C.

Qu’en est-il des meilleurs Restaurants Coréens à Gangnam ?

Si vous voulez goûter à la cuisine coréenne traditionnelle et locale, Jangseoneunnal est le meilleur endroit à visiter. En Corée, il existe un marché traditionnel qui ouvre tous les cinq jours, appelé le marché des cinq jours. Afin de profiter de leur horaire unique, Jangseoneunnal a choisi la fameuse cuisine de ces marchés régionaux de cinq jours. Comme le ragoût de fruits de mer, toute la journée, la pizza coréenne, le ragoût de poulet épicé, le bœuf cru, le soju, Makgeolli est du vin de riz coréen. Si vous êtes submergé d’options délicieuses, vous pouvez opter pour la gamme Hansang. Hansang signifie littéralement une table avec beaucoup de plats, donc il s’assure que vous essayez tous les points forts. Si vous voulez essayer le barbecue coréen, Heukdonga est le meilleur endroit à Gangnam.

Plan du site