Le Ha Giang : l’une des plus belles provinces du Vietnam

Publié le : 28 mars 20223 mins de lecture

Ha Giang (Hà Giang) est une province située au nord du Vietnam. Elle est peu connue auprès des touristes, mais sa popularité ne cesse de croître. C’est l’endroit où près de 90% des habitants sont d’une ethnie minoritaire, avec leur propre mode de vie et tradition. Durant ces deux dernières décennies, la province était le lieu qui semblait avoir subi un arrêt temporel, ce qui en fait l’une des plus belles régions du Vietnam.

Une destination touristique encore peu prisée

Dans cette ville, vous n’aurez aucun mal à dénicher tout type d’hôtels, d’hébergements et de séjours chez l’habitant. Si vous vous dirigez vers Meo Vac et Dong Van, le nombre d’hébergements proposés va nettement réduire. Le tourisme au Vietnam gagne progressivement en popularité et la plupart des visiteurs sont agréablement surpris. La découverte commence en arpentant les petites montagnes, les vallées et villages aux minorités ethniques. Le lieu le plus écarté et le plus beau de la région est le géoparc mondial de Dong Van Karst, inscrit parmi les patrimoines culturels et géologiques de l’UNESCO. Ce géoparc est couvert de constitutions karstiques éthérées vieilles de presque un demi-milliard d’années et possède deux zones préservées.

Ha Giang : entre authenticité, nature et calme

Les ethnies minoritaires génèrent un capital culturel unique et riche de la région. Les coutumes et habitudes quotidiennes de ces populations sont à la fois diversifiées et intéressantes. Elles attirent des voyageurs qui ont la chance de sillonner ces paysages uniques. L’endroit situé à l’extrême nord du pays est Lung Cu, un village dont le drapeau du Vietnam est niché au sommet de la crête du Dragon. Il est connu pour sa variété de boissons et nourriture spéciaux. Vous pouvez goûter la liqueur constituée à partir du maïs et du miel, ou encore le fameux Thang Co, une soupe composée de différentes parties de l’animal.

Hoang Su Phi : une destination incontournable

Situé dans la province de Ha Giang, Hoang Su Phi est une zone peu connue des touristes. Pourtant, à travers toute la région, vous traverserez d’immenses zones de terrasses en rizières, une nature préservée et des villages ethniques. Si vous restez quelques jours à Ha Giang, cet endroit vaut vraiment le détour, mais vous devez prendre au moins deux jours. Hoang Su Phi est à environ 70 km de la ville, mais s’y rendre par la route sinueuse prend beaucoup de temps. Il y a plusieurs hôtels bon marché dans la ville de Hoang Su Phi, il suffit de demander aux habitants.

Plan du site